Date de publication :
Huawei et China mobile ont déployé conjointement la technologie Massive MIMO à l’aéroport international de Chengdu-Tianfu. Cette technologie offre une meilleure expérience aux utilisateurs internet de l’aéroport qui bénéficient d’une vitesse de connexion supérieure à 1Gpbs, soit 26% plus rapide que le réseau normal 5G. La vitesse maximale pour un seul utilisateur peut atteindre 1,25Gbps. En plus d’accélérer la connexion internet des passagers, cela permet aussi à l’aéroport d’améliorer l’utilisation de ses applications 5G liées au transport, telles que l’identification des passagers de classe supérieure, le suivi des bagages, etc.
L’aéroport international Tianfu est le deuxième aéroport construit à Chengdu. Il dispose de deux terminaux avec une superficie de 719 000 m2. Il a la capacité d’accueillir 40 M de passagers, 700 000 tonnes de marchandises et 320 000 avions par an.
Huawei a réussi à intégrer à son système numérique intérieur 5G la technologie Massive MIMO en utilisant des petites stations de base digitales placées dans l’aéroport. Par conséquent, l’innovation de cette technologie rend possible l’utilisation d’un réseau gigabit en intérieur.
Source: Technode, 28/06/2021