Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
En Israël, les principaux services de livraison peinent à répondre à la demande croissante des consommateurs et commencent à tester de nouveaux modes de livraison, comme les drones.
Image info sectorielle

En effet, une pénurie de livreurs cause des retards de livraison et les entreprises doivent envisager des solutions alternatives au modèle traditionnel consistant à déployer des coursiers indépendants conduisant des voitures, des vélos ou des scooters.

Au cours de l'année écoulée, certains restaurants - comme El Pollo Loco, Starbucks et Pizza Hut - ont ainsi testé la livraison par drones, qui apportent les commandes dans les jardins des clients.

Cette solution permet également une réduction des coûts, en comparaison avec d’autres moyens de transport comme les voitures autonomes. Selon Yariv Bash, co-fondateur de la société de livraison à la demande par drone Flytrex, une fois que l’Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) aura approuvé les livraisons par drone dans les arrière-cours, ces dernières connaîtront une croissance exponentielle.

Les consommateurs, quant à eux, se déclarent prêts à ce sujet. Une enquête menée en octobre 2019 auprès de 821 consommateurs vivant dans un site d'essai approuvé par la FAA pour les systèmes d'aéronefs sans pilote a révélé que plus de la moitié des répondants avait déclaré aimer les livraisons par drone. En outre, 89 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient au moins « assez susceptibles » d'essayer la livraison par drone si elles en avaient la possibilité.

La livraison autonome pourrait alors être la clé pour profiter de la croissance du secteur de la livraison de nourriture. Un rapport récent prévoit que le marché mondial atteindra environ 127 Mds USD en 2021, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à 2020.

 

Source : 12/07/2021, PYMNTS