Date de publication :
Secteur
Produits alimentaires
Thématique
Entreprises
Dans le contexte du coronavirus, les consommateurs comme les entreprises s'adaptent. L’importation au Japon du beurre "Burro Superiore Fratelli Brazzale", beurre de qualité supérieure salé et fumé, produit par la plus ancienne entreprise laitière italienne "BRAZZALE" a été récemment officialisée. La particularité de cette importation ? Elle a été décidée par crowdfunding/financement participatif.
Il s'agit d'un beurre de haute qualité provenant de vaches élevées sur une vaste prairie de plus de 80 000 hectares et qui a remporté un prix sur le salon Mondial du Fromage et des Produits Laitiers en 2019. L’annonce de crowdfunding affichait un objectif de 300 000 yens – cet objectif a été atteint en une demi-journée, le projet levant au final 6,7 M de yens (environ 55 000 EUR) avec le soutien de 970 personnes, dépassant l’objectif fixé de 2 200%.
La vente en ligne a commencé depuis le 14 juin sur un site spécialisé de beurre au prix de 3 000 yens (environ 25 EUR) les 250 grammes (https://crazybutterlover.com/) ainsi que sur Amazon.
Source : CampFire