Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Label Investments*, entreprise créée en 2018 par Alexandre Pierron Darbonney, a acheté Tropical Organic Growers, entreprise basée à Colima qui commercialise chaque année près de 50 000 tonnes de bananes biologiques, principalement à destination des Etats-Unis et du Japon, et qui souhaite doubler son volume de production d’ici à 5 ans.

Tropical Organic vend sa propre production provenant de ses 550 Ha de plantations en propre mais aussi de petits producteurs associés. Il s’agit de la première entreprise mexicaine de fruits et légumes certifiée par Disney.

Le PDG de Label Investments a indiqué que la banane biologique a une pénétration de marché 10% inférieure à celle d’autres fruits et légumes, constat qu’il ne parvient pas à expliquer pas étant donné que la banane conventionnelle est l'un des fruits dont la culture est peu durable et emploie énormément de pesticides.

Rolando Leyton, fondateur de Tropical Organic Growers, voit en cette acquisition l’opportunité de croissance apportée par l’expérience de Label Investments sur le secteur agro.

*Label Investments est une firme espagnole créée par un ingénieur français qui se spécialise dans l’investissement dans les entreprises agricoles qui promeuvent une agriculture durable et éthique pour les producteurs

Source: DN. Pamplona, 25/07/2021, Diario de Navarra