Date de publication :
La compagnie pétrolière d’Abu Dhabi a annoncé la signature de huit contrats d'ingénierie et de conception (FEED) avec plusieurs sous-traitants, qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du groupe, pour un montant total d'1 Md USD (3,67 Mds AED). Le groupe français Technip Energies (France) fait notamment partie de ces sociétés.
Adnoc a signé des accords avec Amec International, société du groupe Wood, Fluor, McDermott et Mott MacDonald. Elle a également signé des accords avec la société du groupe Kentech, SNC-Lavalin International Arabia Limited-Abu Dhabi, Technip Energies, Worley et une coentreprise entre Tecnicas Reunidas et le NPCC.
Les accords portent sur cinq ans, avec une option de prolongation de deux ans. Ils permettront de créer des emplois qualifiés supplémentaires pour les ressortissants des EAU. Les contractants organiseront également des programmes de formation pour développer l'expertise locale.
Les contrats portent sur la conception et l'ingénierie d'avant-projet pour les grands projets du groupe. Environ 50 % de la valeur devrait être réinjectée dans l'économie des Émirats arabes unis dans le cadre du programme de valeur de la société dans le pays,
Source : thenationalnews, 23/08/2021