Date de publication :
Un rapport récent d'Israel Advanced Technology Industries, la plus grande organisation représentant l'environnement israélien des sciences de la vie et de la haute technologie, illustre la façon dont la biotechnologie fait progresser l'économie du pays.
Les biotechnologies représentent plus d'un quart de la scène scientifique du pays. On compte actuellement 468 entreprises de biotechnologie actives, qui emploient des milliers de travailleurs hautement qualifiés.
En outre, la recherche en biologie s'appuie de plus en plus sur des talents multidisciplinaires, tels que les ingénieurs informatiques, les scientifiques du big data, l'intelligence artificielle et la fabrication avancée.
Il en résulte des capacités plus larges, des aspirations plus audacieuses et des percées plus importantes. L'IATI considère la bio-convergence comme le prochain grand moteur de croissance économique pour Israël.
Du côté des institutions, depuis que l'Autorité israélienne de l'innovation a lancé CRISPR-IL, un consortium qui combine l'intelligence artificielle et les capacités de CRISPR pour développer des outils d'édition du génome, les principaux scientifiques et sociétés de biotechnologie unissent leurs forces pour trouver de nouveaux traitements et remèdes : 30 centres universitaires israéliens travaillent en effet déjà sur la R&D de la bio-convergence.
L'approche israélienne, qui s'appuie sur un esprit d'innovation et une longue expérience en matière de traitements révolutionnaires, est donc aujourd’hui en capacité de transformer ces défis en opportunités.
Source : Yaky YANAY, 04/08/2021, The Jerusalem Post