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Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le président de la Tourism Authority of Thailand (TAT) a admis que, avant la COVID-19, le secteur s’était développé bien trop vite. La pandémie a alors permis aux professionnels d’identifier les problèmes et d’envisager les solutions, ce qui n’avait pas pu être fait au préalable en raison de l’arrivée des touristes en masse.
Image info sectorielle

Les deux principales problématiques sont l’offre de logement trop dépendante des touristes étrangers et la détérioration des sites naturels, en raison du tourisme de masse. La TAT a alors créé 5 stratégies dites « The 5 Hights » étant :

  1. Haute qualité : ciblage d’un tourisme de qualité et non de quantité, notamment pendant les périodes festives et les weekends
  2. Haute valeur : mise en avant d’une identité des lieux touristiques et de la vente de souvenirs
  3. Haut impact : création d’une chaine de valeur et réduction de la pollution environnementale
  4. Haute compétence : augmentation des compétences et de la flexibilité du personnel
  5. Haute technologie : favoriser l’usage de la technologie digitale pour le marketing et les services

Pour ce dernier point, les sous-secteurs concernés devront se concentrer sur les 3 points suivants :

  • Digitalisation de l’industrie avec la mise en place d’une solution de communication efficace pour l’ensemble de la filière
  • Investissement digital dans une technologie efficace et sécurisée
  • Innovation digitale avec un développement continue dans l’usage et des plateformes d’application

La TAT est consciente de la forte concurrence du secteur touristique au niveau régional. De ce fait, elle insiste pour que l’ensemble de la filière se prépare pour la reprise post pandémique.

 

Source :  Bangkok Biz du 07/08/2021