Date de publication :
En Turquie, l’association des exportateurs de vêtements d’Istanbul (IHKIB) affirme cependant que le marché de l'habillement national est parfaitement équipé pour faire face aux défis rencontrés pendant et après la pandémie, notamment grâce à leur adaptation aux ventes en ligne.
Alors qu'environ 14 % des ventes de vêtements se faisaient en ligne fin 2020, l'IHKIB estime que ce pourcentage pourrait dorénavant atteindre 50 %. Anticipant une croissance élevée, l'association affirme que les fabricants turcs de vêtements qui fonctionnent en mode agile sont bien positionnés pour le passage aux commandes en ligne. Avant la pandémie, ces fabricants produisaient déjà des articles à rotation rapide et en petites quantités dans divers tissus, notamment le denim, la bonneterie, les vêtements d'extérieur et les tricots.
L’un des axes de travail majeur de l’industrie nationale ces derniers mois a été la simplification de la chaîne d’approvisionnement.
« Il faut aller vers une simplification de la conception et de l'échantillonnage, d'autant plus que de nombreuses marques et fabricants s'appuyent sur des échantillons physiques et l'IHKIB cherche à atténuer les chevauchements au sein de la chaîne de partenaires », a déclaré Mehmet Kaya, membre du conseil d’administration de l’IHKIB.
La digititlisation ne s'applique pas seulement à la conception et à l'échantillonnage. Selon l’IHKIB, les systèmes ERP et les systèmes de traçabilité donnent aux chaînes d'approvisionnement un meilleur aperçu des données clients, des bons de commande et de l'origine des matières premières.
Source : 15/07/2021, Sourcing Journal