Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Decathlon souhaite inciter le plus grand nombre de gens à pratiquer le sport, c'est pourquoi l’entreprise a décidé d'ouvrir son écosystème à des partenaires externes qui seront impliqués dans le développement du sport en Pologne. La première marketplace du sport vient d'être créée sur decathlon.pl, où il est possible d’acheter les produits des partenaires de l’entreprise.
Image info sectorielle

Decathlon est présent en Pologne depuis 20 ans. Actuellement, le chiffre d'affaires de l'entreprise dans le pays s'élève à 440 M EUR, dont plus de 27 % est généré par les ventes en ligne. Désormais, la marque souhaite renforcer encore ce canal en lançant une marketplace sur son site internet. Le géant français dans le domaine du sport invitera à coopérer de nombreux partenaires proposant des produits de qualité à bon prix.

Decathlon offrira un grand soutien à ses partenaires. En plus des connaissances et de l'expérience, la société contribuera également à la logistique et au service. Les produits achetés via la marketplace seront initialement expédiés aux clients par les partenaires de Decathlon, mais dans les prochaines étapes, il est prévu d'inclure son propre système de livraison. Decathlon prendra également en charge les retours éventuels et soutiendra les actions promotionnelles et le marketing, renforçant la notoriété de ses partenaires et leur donnant accès aux marchés européens.

Depuis des années, Decathlon essaie de participer au développement de l'économie polonaise. Afin de réanimer le marché du vélo après la quarantaine, il a établi une coopération avec la marque Romet, introduisant une partie de sa gamme dans ses magasins. De plus, dans les magasins Decathlon, on peut trouver des produits d'autres marques polonaises, notamment Purella Superfoods et SFD.

"Je crois que Decathlon peut agir comme un accélérateur d'affaires dans l'industrie du sport en Pologne et j'y tiens beaucoup - déclare Wojciech Zięba, CDO de Decathlon Pologne. - Grâce à la plateforme en ligne et à l'effet de synergie, nous pourrons, avec nos partenaires, stimuler les entreprises polonaises et en même temps mieux mettre en œuvre la mission Decathlon en Pologne" - ajoute Zięba.

Désormais, encore plus de produits attendront les amateurs de sport - tout cela grâce à la marketplace qui vient d'être créée.

 

Sources : Mam Startup, Unsplash, 3 aout 2021