Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Dans une volonté de réhausser son niveau d’enseignement professionnel, la Côte d’Ivoire a annoncé ce mercredi 11 août le lancement du plan d’urgence de réhabilitation de plusieurs établissements de formation professionnelle.
Image info sectorielle

Celui-ci sera mené dans plusieurs régions dont Abidjan, où 3 sites ont été confiés à OminiTravaux, filiale du groupe SNEDAI.

Cette filiale est déjà en partenariat avec le gouvernement sur d’autres projets infrastructurels mais celle-ci concernera le lycée technique de Yopougon, le lycée professionnel commercial de Yopougon et le lycée technique de Cocody.

Ce projet s’inscrit en réalité dans le cadre d’une stratégie nationale visant à rehausser les infrastructures de formation ainsi que de les doter de nouveaux équipements afin de rendre plus compétitif l’enseignement technique et professionnel en Côte d’Ivoire.

L’objectif majeur étant de mettre aux normes et aux standards internationaux les structures d’enseignements ivoiriennes afin d’augmenter dans le futur l’employabilité des élèves.

Source : 17/08/2021, Agence Ecofin