Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Bien que plus de six mois se soient écoulés depuis la sortie de "Cyberpunk 2077", la Pologne est toujours présente en tête de la liste des jeux les plus attendus par les utilisateurs de la plateforme Steam.
Image info sectorielle

Le leader de la liste mondiale des meilleurs jeux selon la liste de souhaits est "Dying Light 2 Stay Human", un jeu de la société polonaise Techland. Il s'agit d'un jeu d'action FPP à monde ouvert dans lequel nous explorons une ville détruite par un virus qui transforme les gens en zombies. La sortie est prévue pour le 7 décembre 2021.

Il convient de mentionner que le jeu est la suite de "Dying Light", dont la première a eu lieu en janvier 2015. Celui-ci s'est avéré être un énorme succès et un pas de plus pour Techland, après la série "Dead Island", vers une place dans le top des producteurs mondiaux de jeux de survie. La qualité du jeu, les bonnes notes et les événements réguliers ont fait qu'une grande communauté s'est constituée autour du titre et du studio, et la suite de "Dying Light" était le deuxième jeu polonais le plus attendu au monde après "Cyberpunk 2077". Actuellement, elle a repris la palme de la primauté à cet égard.

Entre le deuxième et le troisième des dix jeux les plus attendus, nous tombons sur "Manor Lords". Il s'agit d'un jeu de stratégie pour PC qui combine la construction de villes avancées, organiques et réalistes avec des batailles tactiques à grande échelle. Le développeur indépendant polonais Slavic Magic est responsable de la production.

Juste derrière se trouve un autre titre polonais : "The Riftbreaker" d'Exos Studios, basé à Szczecin. Il combine la construction de bases et la survie avec des éléments de RPG d'action. La société a déjà réalisé des productions : "X-Morph : Defense" et "Zombie Driver". "The Riftbreaker" est attendu sur PC et sur les consoles de nouvelle génération cet automne. Il convient de mentionner que Microsoft est intéressé par le jeu et qu'il sera inclus dans le Xbox Game Pass. Cependant, pour en revenir à Steam, les utilisateurs de la plateforme peuvent déjà télécharger la version démo de "The Riftbreaker".

 

Sources:

 

Adam TORCHAŁA, 19/07/2021, Bankier.pl

Natalia KIESZEK, 5/08/2021, Strefa Inwestorów

Rédaction, 5/08/2021, Stock Watch