Date de publication :
L’objectif du projet est simple : promouvoir les fruits et légumes produits au sein de la zone européenne. Cofinancé par la Communauté européenne, In&Out prévoit plus de 3 400 journées promouvant la filière au sein de la grande distribution nationale et étrangère entre juillet et août.
340 points de vente sont concernés par cette première phase, en Italie mais également en Autriche et au Danemark. L'objectif sera de faire découvrir aux consommateurs l’ensemble des engagements pris par la filière, aussi bien par rapport au respect de l'environnement que des bonnes pratiques agronomiques ou encore en économie circulaire.
Pas moins de huit chaînes de grande distribution en Italie sont impliquées : les consommateurs qui entreront dans les 240 points de vente des supermarchés Bennet, dans les coopératives des groupes Conad, Coop, Arena Group et IN'S auront accès à des corners fournissant des supports d’information sur le projet, les caractéristiques nutritionnelles et la durabilité des fruits et légumes européens.
Les activités de la première année se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'août et un accent particulier sera mis sur le marché danois, auquel seront adressées des initiatives spécifiques.
Source : 29/07/2021, Fresh Plaza (extrait)