Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Thématique
Actualités du secteur
La fondation SEPHIS à l’origine d’African Women of the future , un programme de mentorat, de leadership et de formation intensive auprès des jeunes femmes entrepreneures d’Afrique a été reconnue par l’Union africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent.
La Fondation ne s’arrête pas là puisque le 17 août, elle signe un accord de financement de 1,5 M EUR avec Ecobank dans la cadre du programme d’appui « Ellever » qui permettrait à pas moins de 72 femmes entrepreneures retenues à la suite d’une audition de bénéficier de prêts à des taux d’intérêt favorables ainsi que des services à valeur ajoutée.
La signature de cette convention entre les deux parties a été actée en présence de leur partenaire commun, Invest for Jobs, œuvrant également dans l'entrepreneuriat des jeunes à travers son programme pour l’emploi et la promotion des PME.
Source : 19/08/2021, Agence Ecofin