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Une exception toutefois, la viande de scottona, un bovin femelle âgé de 18 à 24 mois, a enregistré une hausse de 12 % et une augmentation globale de 33 % par rapport à la même période de quatre mois pré-pandémie en 2019.
En ce qui concerne les canaux de vente, la viande est principalement achetée dans les supermarchés et les boucheries, avec respectivement 39 % et 22 % des volumes totaux. Les magasins discount représentent 13 % des ventes, et réussissent à se maintenir lors des quatre premiers mois de 2021.
En revanche, le normal trade, incluant le secteur de l’Horeca et les points de vente saisonniers, après une hausse en 2020 (+16 %), a baissé de 9 % dans les premiers mois de 2021, tandis que les hypermarchés, qui avaient perdu 4 %, se sont redressés, les ramenant à la normale.
Sur le plan géographique, le rapport montre un déclin généralisé, à l'exception du Nord-Est, où les ventes ont augmenté de 7,7 %.
Source : 19/07/2021, Alimentando (extrait)