Date de publication :
Le groupe de restaurants Eat’N’Go se lance au Kenya avec l’acquisition des franchises Domino’s Pizza et Cold Stone Creamery dans le pays. Lancé au Nigéria en 2012, le groupe s’est imposé comme un opérateur alimentaire de premier plan en Afrique. Cette acquisition au Kenya permettra ainsi au groupe de devenir le plus gros franchisé des deux chaines en Afrique.
Le PDG et directeur général du groupe Patrick McMichael, a déclaré que l’entrée de sa société sur le marché était motivée par le potentiel de croissance élevée de ce secteur de la restauration au Kenya.
"Nous avons compris la chaîne d'approvisionnement du Kenya et pensons qu'avec la classe moyenne en constante expansion, nous avons la possibilité d'offrir à nos clients des plats de qualité à un bon rapport qualité-prix", a ajouté McMichael.
Pour compléter son entrée sur le marché, la société a dévoilé six nouvelles saveurs Cold Stone Creamery, et a lancé au Kenya une spécialité signature de renommée mondiale de Domino’s Pizza : « l’American Classic Cheeseburger Pizza ».
Avec son extension dans le pays, la marque compte désormais plus de 147 magasins (au Nigéria et au Kenya). Ainsi, avec plus de 3 000 employés, Eat’N’Go est en train de devenir l’une des sociétés de franchise à la croissance la plus rapide en Afrique.
Source : Martin Mwita, 10/04/2021, The Star