Date de publication :
Cette année, la saison a commencé plus tard que d'habitude et les restrictions sanitaires du canal CHR étaient toujours en place jusqu'à fin mai. Malgré la levée des restrictions, la tendance à la baisse s'accélère avec une nouvelle baisse du commerce de détail traditionnel et une augmentation des discounters. Pour cette raison, malgré l'Euro 2020, le marché de la bière a diminué de 2,6 % au premier semestre, selon Nielsen.
En raison des tendances liées au mode de vie et aux loisirs, les Polonais ne boivent pas plus mais mieux, puisqu'ils se tournent vers des produits de meilleure qualité quitte à payer plus cher.
Les bières sans alcool, qui ont commencé à apparaitre en Pologne il y a quelques années, représentent désormais 5 % du volume du marché de la bière.
Aujourd'hui, les bières sans alcool sont la partie du marché de la bière qui connaît la croissance la plus rapide - en 2020 elle a augmenté de près de 20 % en termes de volume.
Les Polonais vivent de plus en plus intensément, ils pensent de plus en plus au bien-être et recherchent des formes plus actives pour passer le temps libre, d’où la popularité de la bière sans alcool qui peut être consommée n'importe où et n'importe quand.
Parmi les bières sans alcool, la catégorie des bières aromatisées fait l'objet d'une attention particulière, car leur croissance est encore plus rapide, ce qui a un impact très positif sur l'ensemble de la catégorie « bière ».
(Source : Portal Spożywczy)