Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le centre d’études de la banque thaïlandaise (le Kasikorn), Kasikorn Research Center, estime que la pandémie prolongée de COVID-19 en Thaïlande a poussé les consommateurs à réduire les dépenses non essentielles. Les snacks étant généralement perçus comme des produits non essentiels, leur taux de consommation devrait connaitre une baisse.
Image info sectorielle

En 2021, la croissance du secteur des produits de snacking sera aussi mise sous pression par les augmentations des coûts des matières premières prévues au cours du second semestre 2021 (céréales, huiles végétales, sucre). Il est prévu que le chiffre d'affaires sur le marché des snacks n'atteindra que 1 Md d’EUR en 2021, soit une contraction de 4% (la croissance était de 2,6% en 2020).

Au milieu d'une concurrence intense et d'un pouvoir d'achat des consommateurs limité, les stratégies de marketing sont plus que nécessaires pour aider à stimuler les ventes. L'évolution vers les tendances alimentaires prenant en compte la santé et le bien-être, ainsi que la volatilité des prix des matières premières, présenteront des défis clés pour les transformateurs de snacks.

Pour faire face à de tels défis, ils devront peut-être réduire la taille des emballages afin de maintenir les prix des produits ou réduire les marges bénéficiaires. Les transformateurs de collations peuvent également avoir besoin d'inventer de nouveaux produits conformes aux tendances soucieuses de la santé.

Source : Kasikorn Research Center, 09/07/2021