Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Les entreprises Rovio Entertainment Corporation, Moomin Characters et Gutsy Animations entrent en collaboration pour une durée de six ans, avec une possibilité de renouvellement pour six autres années. 
Image info sectorielle

Rovio, le créateur et fondateur d’Angry Birds, a obtenu le droit de développer et de publier des jeux vidéo sur les Moomins sur n’importe quelle plateforme numérique. Pour rappel, les Moomins sont des personnages représentés par des trolls ressemblant à des hippopotames, créés par la Finlandaise suédophone Tove Jansson et véritables icones de la Finlande. Rovio bénéficera de droits exclusifs de créer et de publier des jeux Moomins sur toutes les plateformes mobiles. En parallèle, Rovio est devenu l’actionnaire minoritaire de Gutsy Animations, le créateur de la série d'animation 3D Moominvalley, par un placement en actions de 2,5 M EUR et par un emprunt convertible de 2,5 M EUR.
Les Moomins ont une grande reconnaissance de marque au Japon (le pays qui possède le plus grand marché de l’industrie du jeu dans le monde). Cette collaboration entre Rovio, Moomin Characters et Gutsy Animations permettra de présenter une marque iconique pour de nouveaux spectateurs, diffuser les innovations et les valeurs nordiques sur les marchés internationaux.
Le premier jeu Moomin développé par Rovio sera lancé à la fin de l’année.  

 

Source : 21/06/2021, Rovio.com