Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Evénements
La Fête de la mi-automne 2021, qui aura lieu mi-septembre, approche à grand pas. La coutume veut que l’on offre des gâteaux de lune à sa famille, ses amis, ses collègues… Les hôtels et enseignes hongkongaises renommés pour leurs coffrets luxueux se préparent déjà pour confectionner les coffrets contenant les gâteaux de lune.

Pour 2021, l’heure semble être à l’éco-responsabilité. En effet, les magnifiques emballages des coffrets-cadeaux sont malheureusement bien souvent non recyclables. Quelques enseignes se sont saisies du sujet et proposent des boîtes cadeaux écologiques ou réutilisables pour réduire le montant de déchets générés pour la Fête de la mi-automne 2021. 

Par exemple, le Rosewood Hotel proposera des gâteaux de la lune confectionnés par le Chef Lee Chi-wai, dans un emballage en papier 100% recyclé, conçu par la designer hongkongaise Ruth Chao. La plateforme d’art de vivre Wisdom of Living a mis en forme une boîte à pique-nique en bois contenant des gâteaux de la lune de l’enseigne Pâtisserie La Lune (望月) et un set de dégustation de whisky Johnnie Walker Blue Label. L’hôtel Eaton Hong Kong joue également sur l’aspect durable avec une mini valise en bois au design épuré, réutilisable (trousse à cosmétique, mini-bagage à main, accessoire mode, etc.). 

Outre l’emballage, l’attention est également grande sur les ingrédients employés dans la confection des gâteaux de lune, et ce depuis plusieurs années. La marque Green Common propose ainsi des produits végétaliens, sans graisse transformée et sans conservateur. L’emballage 2021 consiste en une boîte imprimée à l’encre de soja et transformable en table de jeu avec un jeu de raisonnement offert, accompagnée d’un plateau en fibre de canne à sucre, biodégradable ou réutilisable.

 

Source : news.yahoo.com, 12/08/2021