Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Surfant sur la vague du « consommer mieux » et l’augmentation du nombre de végétariens au sein de la jeune génération Hongkongaise, la marque japonaise de viande végétale NEXT MEATS a débuté son expansion sur ce marché aux perspectives optimistes en juin 2021.

Créée il y a moins d'un an au Japon, NEXT MEATS travaille aujourd’hui avec plus de 400 restaurants et établissements japonais, avec une renommée particulière pour les viandes végétales utilisées principalement pour les barbecues japonais. L’entreprise a levé l’équivalent de 142 M de HKD (15.54 M EUR) en avril 2021. 

Ce déploiement à Hong Kong s’inscrit dans une démarche d’internationalisation. L’entreprise se développe également à Singapour, aux Etats-Unis, en France, en Espagne et à Taïwan. NEXT MEATS est notamment distribué par des enseignes internationales comme IKEA, ou encore Yakiniku, ce qui lui fournit une première porte d’entrée dans ces pays. 

Sur le marché prioritaire hongkongais, la marque met en avant trois produits, accessibles dans les supermarchés AEON ou DON DON DONKI.

 

Source : Hket.com, 03/08/2021