Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Evénements
Le salon ANTAD Expo & Alimentaria Mexico 2021 - un événement annuel organisé depuis près de 40 ans - revient à son format présentiel à Guadalajara, Jalisco, du 18 au 20 octobre, après avoir été organisé pour la première fois en numérique l'année dernière en raison de la pandémie.

"La réalité de ce monde nous amène à mener des activités en face à face, qui sont une priorité. Expo ANTAD & Alimentaria 2021 signifie rencontrer face à face nos homologues pour faire des affaires, c'est vital et nous allons répondre au besoin des gens de rencontrer ceux qui achètent et vendent des produits de consommation", a déclaré Manuel Álvarez, directeur de l'Association nationale des libres-services et des grands magasins (ANTAD).

Il a expliqué qu'ils profiteront de "tout ce que nous avons appris pendant cette période avec l'utilisation forcée de la technologie et nous allons le faire de telle sorte que ceux qui ne peuvent pas assister à l'exposition et/ou aux conférences auront l'occasion de connaître cet espace physique et, surtout, d'assister aux conférences numériquement, depuis le confort de leur maison ou de leur bureau".

Le responsable de la convention de l'ANTAD a informé que 13 de ses chaînes associées participeront. « Nous avons également conclu un accord avec l'Association nationale des chaînes hôtelières et l'Association des restaurants mexicains pour que des acheteurs de leurs secteurs soient présents". 

"La priorité est d'organiser des rencontres et de garantir aux visiteurs et aux exposants qu'ils auront l'occasion de discuter et de présenter les avantages et les bénéfices de leurs produits, ainsi que leurs stratégies commerciales", a-t-il déclaré.

Enfin, Manuel Álvarez a souligné qu’il y a « un intérêt extraordinaire de la communauté internationale pour participer à cet exercice, nous avons environ 60 nouvelles entreprises nationales et des entreprises d'autres pays qui participeront pour la première fois et qui représentent environ 15% de la présence totale des entreprises".

Source : Antad presse 6/08/2021