Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Les producteurs de lait ont prévenu que sans le soutien du gouvernement fédéral, le Mexique devra importer jusqu'à 50% du lait consommé dans le pays.

Dans le cadre de l'ouverture du sixième Forum laitier national, le président de la Fédération mexicaine de l'industrie laitière (Femeleche), Vicente Gómez Cobo, a appelé à ne pas négliger les plus de 250 000 petits producteurs qui ont subi le plus de dommages au cours de l'année dernière, tout en soulignant que la production de lait dans le pays a diminué, contrairement aux chiffres record d'importation de ce produit.

"Si la tendance se poursuit, nous verrons en 2050 que le Mexique importera 50% du lait qu'il consomme. Dans ce contexte, il est nécessaire de promouvoir davantage de politiques publiques qui bénéficient à l'ensemble de la chaîne de production, de poursuivre la révision des normes officielles, ainsi que d'aborder plus efficacement l'intégration des petits producteurs dans la chaîne", a-t-il déclaré.

Le responsable du ministère de l'Agriculture, Víctor Villalobos, a souligné qu'il est nécessaire de continuer à travailler pour améliorer la réglementation, renforcer les unités de production de lait, techniciser les producteurs et promouvoir la formation et la consommation à tous les niveaux de la société.

Il a annoncé qu'il travaillait avec le ministère américain de l'agriculture sur une campagne de consommation de lait pour les deux côtés de la frontière, qui sera annoncée dans les semaines à venir.

Dans l'intention d'améliorer la capacité de production des producteurs laitiers du pays, Femeleche a annoncé un accord de formation avec le ministère de l'agriculture, qui apportera à un plus grand nombre de producteurs des connaissances et des techniques sur les questions de technologie, de durabilité et de soins du bétail.

Source : E-Dairy News, 20/08/2021