Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Fin juillet, la peste porcine africaine était découverte dans 3 élevages de porcs du Land de Brandebourg.
Image info sectorielle

Les cas ont été confirmés par le Friedrich-Loeffler-Institut (FLI), l’institut fédéral allemand de recherche sur la santé animale.

Dans cette région, et plus particulièrement le long de la frontière avec la Pologne, la maladie circulait déjà chez les sangliers, mais comme les porcs domestiques sont élevés en étable, l’origine de la contamination n’est pas clairement établie. Le nombre total de cas dénombrés s’élève désormais à 1 577 chez les sangliers et les porcs domestiques en Allemagne.

Des zones de protection et de surveillance ont été mises en place autour des exploitations touchées. De plus, la Ministre fédérale de l’alimentation et de l’agriculture, Julia Klöckner, a chargé les Länder concernés par la crise de mettre en place des plans de contrôle dans les exploitations porcines pour s’assurer du respect des mesures de biosécurité.

Sources : Service économique régional de Berlin, 23/07/2021, Berlin Agro n°28 ; Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture, 28/07/2021, www.bmel.com