Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le gouvernement kenyan s’est récemment associé à Microsoft Kenya et à la Fondation Stanbic Bank pour déployer un programme de mise à l’échelle numérique qui vise à faire accéder à l’emploi 2000 jeunes d’ici la fin de l’année.
Image info sectorielle

Le programme, dirigé par le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et du Développement des entreprises, vise à améliorer l'employabilité des micro-entreprises et des PME.

Grâce à ce programme, le gouvernement du comté de Laikipia a par exemple reçu 18 ordinateurs et trois ordinateurs portables pour permettre aux entrepreneurs d'acquérir des compétences en e-commerce.

La directrice de la Fondation Stanbic Bank, Pauline Mbaya,, a déclaré aux médias de la ville de Nanyuki qu'ils visaient à former 1 000 employés du gouvernement du comté dans tout le pays afin de les détacher par la suite en tant qu’instructeurs.

« Nous ciblons les micro-entreprises et les PME et les jeunes qui ont perdu leur emploi en raison du ralentissement de la pandémie de la Covid-19. Nous continuerons à déployer le programme dans divers comtés avec le soutien du ministère », a déclaré Mme Mbaya.

Le programme renforcera les investissements du gouvernement dédiés à promouvoir une meilleure adoption et utilisation des technologies liées à l'e-commerce.

Jusqu'à présent, le programme a été déployé à Laikipia, et dans les principales villes du Kenya, à savoir Nairobi, Kisumu, Mombasa, Nakuru et Eldoret.

 

Source : Martin Munyi, 06/07/2021, Kenya News