Date de publication :
Les grands magasins mexicains Coppel sont arrivés en Argentine il y a 11 ans, avec aujourd'hui 24 points de vente sur le territoire et une expansion continue ; Ils sont tous localisés dans la zone métropolitaine de Buenos Aires et se développent avec un modèle commercial unique, en ciblant la tranche la moins favorisée de la population.
Coppel couvre un marché de niche assez négligé en Argentine. La moitié des ventes de Coppel dans le pays est réalisée grâce aux crédits que l'entreprise accorde à ses clients, une tranche de la population a faible pouvoir d’achat, qui ne dispose pas de compte bancaire et de travail stable et n'a donc pas accès aux crédits pour acheter des vêtements, accessoires de mode, meubles ou électroménagers dans les magasins de Buenos aires. La stratégie de Coppel a toujours été de cibler cette catégorie de consommateurs.
Durant la crise sanitaire en 2020, Coppel s’est appuyé sur la tendance mondiale du commerce électronique ; aujourd'hui, la formule fonctionne si bien que les ventes de la société sont réalisées à 50% par le canal physique et 50% par le e-commerce. L'entreprise mexicaine propose une offre large, du mobilier à l'électronique en passant par les chaussures et les vêtements.
Source : Sofía Diamante/La Nacion/21/08/2021