Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Logistique, distribution
Selon les analyses de l’agence de recherche PMR, au cours des cinq prochaines années, le format discount sera le canal de distribution alimentaire à la croissance la plus dynamique en Pologne. Le taux de croissance annuel moyen (le CAGR) dans ce segment s’élèvera au-delà de 7 %.
Image info sectorielle

D’après les données de PMR, 9 Polonais sur 10 connaissent déjà l’enseigne Biedronka, et un pourcentage légèrement plus faible le discounter allemand Lidl. La connaissance de Netto et Aldi est un peu plus faible, entre 60 % et 70 %.

PMR souligne également que la formule « discount » se rapproche de plus en plus de celle d’un supermarché. Ainsi, les discounters élargissent l'offre de produits frais et de commodité (« convenience» ); et en même temps développent leur offre de produits d'épicerie fine et leurs marques de distributeur du segment premium. A ces évolutions de l’assortiment, s’ajoutent une amélioration des points de vente, souvent lancés dans des formats modernes (tels que Netto 3.0 ou Biedronka 3.0), et une meilleure présentation des produits. Les opérateurs des discounts testent également de nouveaux concepts de magasins - en 2021, la moitié des nouvelles ouvertures de l’enseigne Biedronka sera effectuée dans un format plus petit, et le discounter danois Netto teste le format de proximité.

Source : Wiadomoscihandlowe.pl, 23/08/2021