Date de publication :
Foot Locker, important détaillant américain de chaussures de sport, a annoncé le 2 août dernier, qu'il allait acquérir Text Trading Company, qui exploite la chaîne Atmos, pionnier dans la distribution de baskets au Japon, pour un montant de 360 millions USD.
Text Co., Ltd. fondé en 1997, compte actuellement 39 magasins au Japon et 10 à l'étranger (États-Unis, Corée du Sud, Thaïlande, Indonésie, Malaisie).
Atmos est connu pour sa large sélection de baskets haut de gamme et ses nombreuses collaborations avec les marques.
La société a réussi à accroître la notoriété de sa marque en ouvrant plusieurs magasins dans le centre-ville de Tokyo et dans d’autres villes. Avec une croissance de plus de 10%/an ces dernières années, elle a renforcé également sa stratégie digitale et prévoit une augmentation de plus de 60% de son chiffre d'affaires e-commerce.
Foot Lockers compte 848 magasins aux États-Unis et 624 en Europe, tandis que l'Asie-Pacifique, considérée comme zone en croissance, n'en a que 113. Après la finalisation de l'acquisition, les magasins resteront avec l'enseigne Atmos et les synergies entre les deux sociétés seront accrues.
Source : 2/08 Senken Journal