Date de publication :
Cette nouvelle offre donne l’accès aux utilisateurs coréens de 11Street à une dizaine de millions de produits issus du catalogue américain d’Amazon, répartis dans une trentaine de catégories différentes, allant des jouets aux équipements électroniques.
Provenant directement des Etats-Unis et livrés sous une dizaine de jours, les produits ne seront pas stockés dans les entrepôts de 11Street qui n’assurera que le suivi des commandes. Bien que la livraison soit offerte pour les commandes de plus de 24 USD, les acheteurs devront payer des taxes pour les produits d’une valeur supérieure à 200 USD.
Il s’agit du premier partenariat de ce type pour le géant américain, qui a l’habitude de fonctionner avec ses propres filiales et infrastructures sur les autres marchés où il est présent.
Cette alliance constitue une contre-offensive de la part de 11 Street, qui souhaite s’imposer sur le marché coréen du e-commerce, dominé actuellement par le leader Coupang , ainsi que par Naver et Shinsegae, ces derniers ayant acquis eBay Korea en juin 2021. En 2020, 11Street détenait 6% de parts de marché du commerce en ligne coréen pour un chiffre d’affaires de 400 M EUR.
Ce partenariat permettra à 11Street d’enrichir considérablement son catalogue, en offrant au consommateur coréen l'une des plus grandes sélections en ligne de produits internationaux. 11Street espère élargir de manière durable sa base d’utilisateurs en misant sur des biens de consommation étrangers, très prisés sur le marché coréen. Dans ce contexte, certains concurrents de 11Street, dont Coupang, cherchent également à élargir leur propre offre en produits internationaux.
En juillet dernier, Coupang et Business France avaient à ce titre organisé un webinaire de présentation des activités du leader du e-commerce coréen, présentant les opportunités de sa plateforme pour les entreprises françaises souhaitant se positionner sur le marché coréen des biens de consommation. Un replay du webinaire est disponible en cliquant ici. Business France peut, par ailleurs, vous accompagner dans vos démarches si vous souhaitez rejoindre la plateforme Coupang.
Détenue par SK Telecom, la plateforme 11Street et le Amazon Global Store coréen s’ajouteront à l’éventail multi-abonnements « T Universe » récemment présenté par l’opérateur téléphonique coréen.
Sources : Korea JoongAng Daily, the Korea Herald, the Korea Economic Daily - Août 2021