Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
En Russie, quatre entreprises de transformation de volaille ainsi qu’une entreprise de transformation de viande bovine ont fait l’objet d’une inspection par l’administration des douanes chinoises.
Image info sectorielle

Cet examen effectué à distance, permet aux autorités chinoises d’évaluer si ces entreprises respectent les exigences sanitaires et vétérinaires pour faire exporter leurs produits en Chine. À cette occasion, l’efficacité de la prévention et du contrôle des infections épidémiques est aussi vérifiée.

Depuis avril 2020, les importations de bœuf russe ne cessent d’augmenter. La Russie est devenue le 14ème plus grand fournisseur de viande de bœuf en Chine avec 6 405 tonnes exportées en 2020.  

Malgré une tendance à la baisse des importations de bœuf russe ces derniers mois, sur les cinq premiers mois de 2021, 6 946 tonnes de viande ont été importées, soit déjà 541 tonnes de plus que sur l’ensemble de l’année 2020.

Parmi ces 6 946 tonnes de viande de bœuf russe importées, 4 849 tonnes concernent l’importation de bœuf désossé et 2 097 tonnes proviennent de l’importation de bœuf non désossé.

Source : Zong He综合 , Guojixumu.com, 30/07/2021