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D’après une étude de Vietnam Report datant de fin 2020, 50% des consommateurs ont, pendant la crise du Covid 19, dépensé davantage pour les boissons stimulant le système immunitaire ainsi que pour les boissons organiques. En même temps, 67% des consommateurs ont diminué leurs dépenses de boissons alcoolisées. Face à cette tendance de la consommation, les fabricants de boissons ont diversifié leurs gammes de produits pour répondre à de nouveaux besoins des consommateurs. Par exemple, Heineken a lancé sur le marché sa bière à 0% d’alcool.
Selon les experts, le secteur de la bière aurait besoin de deux ans pour revenir au même niveau de développement pré-Covid et pré-application du décret 100 (relatif à la tolérance zéro concernant le taux d'alcoolémie au volant). L’indice CAGR pour la période de 2020 – 2024 s'élève à 9,5%. La bière resterait toujours la boisson la plus consommée. A moyen terme, la croissance moyenne de la consommation de vins et de spiritueux serait respectivement de 7,7% et 9,2%.
(Source: Site web Virac, 16 juillet 2021)