Date de publication :
Alors que la pandémie met à mal certains secteurs, le marché des jeux de société s’adapte. Sophie Proust, du magazine en ligne RTS, a relèvé 5 tendances incontournables en période de crise.
Tout d’abord les jeux en lien avec le contexte attirent les consommateurs. C’est par exemple le cas de « CliniC », qui propose de gérer un hôpital, ou alors « Pandemic », jeu de plateau et de stratégie pour combattre quatre maladies mortelles. Ce jeu répond également à une autre nouvelle tendance, celle des jeux collaboratifs. Si ces jeux de société sont appréciés en période de confinement, ils comblent aussi les attentes des jeunes parents qui souhaitent inculquer des valeurs de collaboration et non de compétition ; mais cela satisfait également les mauvais joueurs, qui ne peuvent perdre seuls.
On remarque le boom des jeux de plateformes en ligne. Les jeux de transgression ou de bluff ont aussi la côte, tout comme de grands classiques qui s’adaptent à la situation avec des éditions permettant de jouer à deux et non à quatre. C’est par exemple le cas de « 7 Wonders ».
Source : Sophie Proust, 08/01/2021, RTS