Date de publication :
Alors que le marché des boissons en Chine poursuit sa montée en gamme et sa diversification, un nombre croissant de consommateurs apprécient les eaux gazeuses aromatisées aux fruits, notamment les produits à faible teneur en sucre et en calories.
Côté production, la montée en qualité des produits est assurée grâce au développement des équipements automatiques et à la montée en gamme des lignes de production aseptisées en Chine. Les consommateurs chinois donnent la priorité au rapport qualité-prix des produits. En effet, le prix n’est plus le seul critère aujourd’hui et la qualité prend une place de plus en plus importante. Des lignes de production automatiques et aseptisées correspondent à cette demande basée sur la qualité, et contribue au développement de la consommation des boissons aromatisées à base d’eau gazeuse en Chine.
S’inscrivant dans cette dynamique, la marque chinoise d’eaux gazeuses Yuan Qi Sen Lin a enregistré une croissance des ventes à hauteur de 300% en 2020.
Actuellement, les produits à base d’eau gazeuse les plus présents sur le marché sont ceux aromatisés aux fruits, notamment la saveur pêche, raisin noir, pomme, fraise, ou coco.
Source :22/07/2021, Foodjx.com