Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Les surfaces en culture de maïs et soja n’ont jamais été aussi importantes. Le département de l'agriculture aux Etats Unis (USDA) prévoit des récoltes exceptionnelles.
Image info sectorielle

Les États-Unis se dirigent vers la plus grande récolte de maïs de leur histoire et la troisième plus grande récolte de soja, selon le rapport annuel de l'USDA. Ces récoltes gigantesques seraient prêtes à être moissonnées à la fin de l'été, ce qui permettrait de reconstituer les stocks de céréales américains qui ont été épuisés par la forte demande nationale et internationale. 

Le maïs et le soja, les deux cultures les plus répandues dans le pays, constituent la base de l'approvisionnement alimentaire des États-Unis. Ils servent à nourrir les bovins, les porcs et les volailles qui produisent de la viande, des œufs et du lait pour les Américains ; ils sont utilisés comme ingrédients dans des aliments allant des céréales pour le petit-déjeuner à la vinaigrette ; et ils sont au cœur d'un large éventail d'applications industrielles, notamment comme matières premières pour les biocarburants. 

Cette année, les agriculteurs ont planté 2 % de maïs et 5 % de soja de plus que l'année dernière, a indiqué l'USDA, qui a interrogé près de 66 000 exploitants au cours des deux premières semaines de juin. Les plantations de blé, bien qu'en hausse de 5 %, restent les quatrièmes plus faibles jamais enregistrées. Les producteurs ont planté 11,7 millions d'acres de coton, soit une baisse de 3 % par rapport à 2020. 

Source : Chuck Abbott, 01/07/2021 Successful Farming