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Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

En raison de la crise sanitaire actuelle, les ventes de repas prêts à manger emballés  (Home Meal Replacement - HMR) en magasins de proximité (CVS) comme 7-Eleven ou E-Mart 24 ont bien augmenté. Une des raisons selon les consommateurs est d'éviter d’aller manger dans les restaurants le midi pour respecter la distanciation sociale, mais aussi pour leur prix, moins cher qu’un restaurant. D’après 7-Eleven les ventes de ses produits HMR ont augmenté de 28,2% rien que dans la région de la capitale, à Séoul. Quant aux ventes d’E-Mart 24, autres magasins de proximité, Elles ont augmenté de 10,7% en 2020. 

L'augmentation rapide de la consommation de ces produits préparés a conduit les CVS à proposer des produits différenciés, avec parfois des options séparées pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou encore pour les collations. De plus, des options plus saines sont de plus en plus développés, avec la qualité nutritionnelle qui est détaillée sur l’emballage, brisant ainsi le stéréotype selon lequel les produits HMR ne sont pas des choix sains. Pour suivre dans cette démarche, les CVS mettent également des moyens pour utiliser des produits locaux afin de soutenir l’agriculture locale, comme avec les “National Park lunchbox series” et accroître leur notoriété. 

Source : Kim Hae-yeon, 29/12/2020,  the Investor