Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Selon Meiji, fabricant japonais de compléments alimentaires protéinés et leader du marché avec la marque "Savas", le marché des protéines en 2020 est estimé à environ 77 milliards de yens, soit 3 fois plus qu’il y a cinq ans. 
Image info sectorielle

Derrière cette croissance du marché se trouve l’accroissement des efforts fournis par les consommateurs pour maintenir leur état de santé malgré la diminution des opportunités de sortie et du manque d'exercice liée à la Covid-19, en plus de la sensibilisation aux questions de santé effectuée ces dernières années. Les consommateurs de protéines sont désormais plus nombreux parmi les athlètes, mais aussi parmi le grand public. 
Les gammes proposées sur le marché ont évolué, ne se limitant plus à des poudres, permettant ainsi de soutenir l’expansion du marché. Désormais les protéines sont vendues prêtes à boire et il n’est plus nécessaire d’ajouter de l’eau ou du lait pour les consommer. 

Différents types de boissons protéinées sont apparues sur le marché ces dernières années : des gammes différentiées pour les hommes et les femmes, proposées dans différents types de contenants et de capacités, des protéines à base de lait, mais aussi des protéines de soja. Jusqu'à récemment, la distribution se limitait aux magasins de sport et aux salles de sport, mais avec l'introduction sur le marché de nouveaux produits vendus sous forme de boissons, la distribution s’est étendue aux supermarchés alimentaires, aux convenience stores (superettes ouvertes 24/7), aux drugstores, etc. 

Source : Shokuhin Sangyo Shimbun