Date de publication :
Le rapport prévoit une croissance du secteur de 11% durant le dernier semestre de 2021, pour atteindre 5 milliards d’euros. Ce chiffre devrait encore augmenter de 56% en 2022 pour atteindre 7,8 milliards d’euros.
Les restrictions et confinements successifs en Irlande ont porté un coup au secteur de la restauration qui était en constante croissance depuis 8 ans. En 2020, le marché a chuté de 47%. Avec la réouverture des restaurants en extérieur et intérieur, un avenir radieux se profile pour les restaurateurs irlandais.
Le rapport met en exergue les tendances clés pour la restauration irlandaise. Le goût arrive en première position avec une demande d’innovation dans la réalisation des plats et des menus de la part des consommateurs. Une deuxième tendance reste la vente à emporter, héritage des confinements. Une dernière tendance est la sécurité, grâce à des innovations technologiques telles que des menus dématérialisés.
Une emphase est aussi mise sur le développement durable avec une demande de réduction des emballages plastiques ou du gaspillage alimentaire.
Source : Board Bia, Retail News, juillet 2021