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Selon les chiffres de l’analyste de marché Nielsen, elles ont augmenté de 3,6 % pour atteindre 7,535 Mds EUR jusqu'à la semaine 26 incluse (semaine se terminant le 04/07). Par rapport à l'année précédente, le volume des ventes a augmenté de 1,4 % pour atteindre 5,174 Mds de paquets. Pour juin 2021 (de la semaine 23 à la semaine 26), Nielsen signale toutefois une baisse des ventes de 2,4 %.
Une fois de plus, c’est la catégorie des produits de snacking salés qui enregistre la plus forte croissance : +8,4 %. Le chiffre d’affaires atteint ainsi 1,963 Md EUR et le volume des ventes 1,367 Md de paquets (+7,2 %).
Les denrées au chocolat se sont également plus vendues. Leurs ventes s’élèvent à 3,473 Mds EUR (+8,4 %), soit un total de 2,163 Mds de paquets, un chiffre en hausse lui aussi mais de seulement 0,9 %.
La catégorie des biscuits sucrés a vu ses ventes augmenter de 1,7 % pour atteindre 932 M EUR malgré un volume de paquets vendus de 668 M, soit une baisse de 1,9 %.
Les confiseries sont la seule catégorie à clôturer le premier semestre 2021 en dessous du niveau de l'année précédente avec une baisse des ventes de 1,9 %.
En termes de distribution, les ventes de l’industrie des produits sucrés au cours des 26 premières semaines de l’année (jusqu’au 04/07/2021) ont augmenté dans la majeure partie des canaux de distribution : petits hypermarchés (+ 8,9 %), grands hypermarchés (+ 6,7 %), grands supermarchés (+ 3,4 %), pharmacies (+ 2,7 %) et l'ensemble des discounters (+ 2,2 %). Les ventes de confiserie n'ont diminué que dans les petits supermarchés (- 5,9 %) au cours de cette période.
Source : Sweet Global Network, 02/08/2021, www.sg-network.org