Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Réglementation et politique économique
Le ministère turc de la Santé, en coopération avec la Fédération des associations de l'industrie alimentaire de Turquie (TGDF), a publié un guide pour la réduction du sucre dans les produits agroalimentaires.
Image info sectorielle

La publication servira de ligne directrice à l'industrie agroalimentaire pour réduire progressivement de 10 % jusqu'en 2025 la quantité de sucre utilisée dans le chocolat, les bonbons, les gaufrettes, les sauces sucrées, les céréales pour le petit-déjeuner et les boissons non alcoolisées. Le Ministère et les représentants de l'industrie agroalimentaire avaient déjà signé l'année dernière un protocole à ce sujet.

La Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé a récemment déclaré que la réduction du sucre aurait ainsi un impact positif sur la prévention de l'obésité, des maladies cardiovasculaires, de certains types de cancer, du diabète et des problèmes métaboliques.

Une coopération similaire entre le ministère de la Santé et la TGDF avait déjà été entreprise pour réduire la consommation de sel.

Cette réforme nécessitera des investissements importants de la part des industriels de l’agroalimentaire dans la recherche, le développement et l'innovation.

 

Source : 16/07/2021, Daily Sabah