Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Suite à un accord avec la société Upfield aux Pays-Bas, la société japonaise J-Oil Mills, spécialisée dans la fabrication et la vente d'huiles et de graisses comestibles, lance sur le marché la marque végétalienne « Biolife » avec 9 produits végétaux de substitution aux produits de fromage et de beurre.
Image info sectorielle

A partir du 1er septembre 2021, ces produits seront vendus aux consommateurs dans 7 préfectures de la région du Kanto : 4 gammes de produits végétaux de substitution au fromage et 1 gamme de produits végétaux de substitution au beurre. Dans le circuit du Food Service, 4 autres produits végétaux de substitution au fromage seront commercialisés à partir de début octobre.

J-Oil Mills a signé un contrat d'importation exclusive et de distribution avec la société Upfield en mai dernier.

Selon J-Oil Mills, le marché mondial des aliments à base de plantes se développe rapidement en raison de la prise de conscience globale sur la préservation de la santé et la considération environnementale. Selon l’enquête menée par l’institut de recherche marketing TPC, en 2019 le marché japonais était estimé à 1,77 milliard de yens. Il croît à un taux de croissance annuel de 9 %.

Source: Shokuhin Sangyo Shinbum le 16/07/2021