Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le géant de la distribution utilise l'intelligence artificielle pour permettre aux clients d'acheter des produits sans l'intervention du personnel.
Image info sectorielle

Majid Al Futtaim (MAF), l'un des principaux opérateurs de centres commerciaux du pays, a ouvert son premier magasin sans contact et sans caisse dans la région, en utilisant sa stratégie "Simply Walk Out", basée sur l'intelligence artificielle.

Le Carrefour City+ du Mall of the Emirates permet aux consommateurs d'acheter des articles dans le magasin de proximité et de sortir sans avoir à faire la queue et à payer à la caisse.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Les clients peuvent accéder au magasin à l'aide de leur téléphone mobile via l'application MAF Carrefour. Chaque article choisi par le client sera automatiquement ajouté à un panier numérique et l'achat sera effectué en sortant simplement du magasin.

Pour rappel, en raison d'un changement dans les habitudes d'achat des consommateurs, le marché du e-commerce a augmenté de 53 % d'une année sur l'autre pour atteindre 3,9 Mds USD en 2020, selon la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï.

Source texte et photo : Zawya, 06/09/2021