Date de publication :
Mercado Livre, l'une des plus grandes entreprises de e-commerce au Brésil, a lancé le 1er septembre un programme de fidélité au sein de Mercado Pontos, dans le cadre duquel les acheteurs réguliers du site peuvent bénéficier d'avantages tels que des réductions sur la livraison des produits et un abonnement gratuit au service de streaming Disney+.
Selon les informations transmises par Mercado Livre, cet avantage est disponible pour tous les clients de niveau 6, les e-acheteurs les plus réguliers qui utilisent le compte ou effectuent des paiements via Mercado Pago. Le prix mensuel de l'abonnement pour bénéficier de ces avantages est de 13,90 BRL (2,26 EUR) et la livraison est gratuite pour les achats supérieurs à 79 BRL (12,84 EUR). En dessous de cette valeur, la remise sur le fret est de 45%.
En termes d'avantages, outre le e-commerce, les utilisateurs qui optent pour l'abonnement bénéficieront également de réductions sur les abonnements aux plateformes HBO Max, Deezer et Paramount+.
Cette décision prise par Mercado Livre, intensifie la concurrence avec Amazon au Brésil, société fondée par Jeff Bezos et qui est dotée d'une structure similaire à l'offre lancée par Mercado Livre, puisque pour un montant mensuel fixe de 9,90 BRL (1,61 EUR), les utilisateurs peuvent bénéficier de remises sur le fret et avoir accès à Amazon Prime, le service de streaming du groupe.
En chiffres, le dernier trimestre montre la valeur de cette stratégie. Les ventes de produits chez Amazon ont généré un revenu de 48,8 Mds EUR, en hausse de 15,4 % par rapport à l'année précédente. Parallèlement, les revenus des services - qui comprennent les abonnements - ont fait un saut de 42,3 % et ont totalisé 46,4 Mds EUR.
Pour Mercado Livre, cette cible représente un bon horizon, surtout si l'on tient compte de la pénétration du marché à laquelle l'entreprise est parvenue en 20 ans d'activité au Brésil.
Source Karina Souza, 01/09/2021, EXAME