Date de publication :
ALBAIK a été créé à Djeddah en 1974 et compte plus de 120 succursales en Arabie saoudite et à Bahreïn. Elle a été choisie par CNN comme l'une des huit meilleures chaînes de restauration rapide au monde. ALBAIK a récemment ouvert le premier drive au monde avec 8 voies simultanées menant à leurs camions de restauration dans la ville saoudienne de Tabuk. Ceci a attiré une file de voitures de plus de quatre kilomètres de long.
Suite au succès de l'ouverture de trois branches à Bahreïn fin 2020, ALBAIK a décidé d’exporter son savoir-faire à Dubaï. Le nouveau restaurant de 355 mètres carrés servira un large éventail de poulets, de fruits de mer, de grillades, de plats végétariens sains tels que des sandwichs au falafel, des plats d'accompagnement généreux et une gamme de desserts et boissons.
La marque saoudienne fait son entrée sur le marché des Émirats arabes unis en collaboration avec ServQuest, une entité détenue par National Holding Abu Dhabi, qui se consacre à l'expansion d'ALBAIK dans les sept émirats.
Source : Food Business Gulf, 14/06/2021