Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé le 1er septembre qu'elle avait lancé un projet visant à améliorer les capacités de l'hôpital central de Hue à répondre à la pandémie de Covid-19.

Le projet de huit mois, à partir d'août 2021, vise à fournir des équipements médicaux essentiels et à dispenser une formation technique sur l'utilisation et la gestion des équipements médicaux d'une valeur totale estimée à 200 millions de yens, soit quelque 42 milliards de VND, financés par la JICA.

Les équipements seront installés au campus n° 2 de l'hôpital central de Hue, où les patients Covid-19 présentant des symptômes graves sont traités. Les équipements comprennent des machines ECMO, des ventilateurs, des moniteurs, des ambulances et des congélateurs à basse température pour le stockage des vaccins.

Le projet mettra en œuvre une formation à distance pour l'unité de gestion des équipements de l'hôpital. Avec ce projet la JICA espère contribuer à l'amélioration de la qualité des services médicaux dans la région centrale du Vietnam.

Source : The Saigon Times, le 1er septembre 2021