Date de publication :
Les deux terrains alloués, d'une superficie de 12 millions de mètres carrés (m²), accueilleront deux centrales d'énergies renouvelables d'une capacité de 600 mégawatts (MW).
Le ministère de l’Énergie a travaillé avec l'Autorité Saoudienne pour les Villes Industrielles et les Zones Technologiques (MODON) afin de sélectionner les terrains les plus propices à la poursuite des projets. MODON fournit ses produits et services à ses partenaires investisseurs pour qu'ils en tirent parti dans la promotion des projets d'énergie renouvelable dans le Royaume.
Pour rappel, le programme national pour les énergies renouvelables (National Renewable Energy Program) constitue l'un des principaux moyens d'atteindre le mix énergétique optimal et les objectifs stratégiques du secteur de l'électricité, en créant un environnement compétitif qui attire les investissements du secteur privé, ainsi qu'en encourageant les partenariats entre les secteurs public et privé, et en favorisant l'établissement d'une nouvelle industrie pour cette technologie énergétique. L'objectif est d'atteindre près de 50% de sources renouvelables dans la production d'électricité en 2030.
Source : Argaam, 23/08/2021