Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Conformément à la tendance du secteur bancaire chilien de réduire progressivement ses espaces physiques en raison des avantages que la numérisation implique dans le secteur, Falabella et son activité bancaire suivent le mouvement.
Image info sectorielle

À l'instar de l'industrie bancaire chilienne, qui a réduit ses espaces physiques en raison des avantages de la numérisation du secteur, Falabella et ses activités bancaires ne sont pas en reste.

Lors d'une conférence avec des investisseurs, le PDG du groupe, Gaston Bottazzini, a déclaré qu'il investissait massivement dans les solutions bancaires numériques. Ceci, a-t-il ajouté, "se traduit par une réduction des dépenses dans notre réseau physique de succursales".

Il a aussi déclaré que d'ici un an, "nous devrions probablement fonctionner avec environ 30% de branches en moins qu'aujourd'hui. Tout cela devrait se traduire par une plus grande efficacité."

Banco Falabella a été officiellement constituée en 1998, c'est une banque appartenant au groupe Solari, lui-même propriétaire des grands magasins Falabella, qui donne son nom à l'institution financière. Elle est présente au Chili, en Colombie et au Pérou.
Au cours du premier semestre, Banco Falabella Chile a généré des bénéfices de 176,2 M USD, soit 158,4% de plus qu'en 2020.

Source : Pia bobadilla, le 03/09/2021, America Retail