Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
A 83 ans, le Néerlandais Han van Doorn entend créer sa start-up. Partant du principe que les personnes âgées ne souhaitent pas avoir de bouton d’alarme accroché autour du coup ou de caméras et senseurs divers dans leurs lieux d’habitation, Hans cherche une solution qui réponde tout de même au besoin d’alerter rapidement en cas de chute ou autre problème. Il se lance donc il y a 4 ans dans le développement d’AreYouOkayToday.
Image info sectorielle

L'entreprise utilise les habitudes de consommation des appareils électroniques des personnes âgées (par exemple, leur machine à café ou leur ordinateur) pour créer un modèle de comportement. En cas de changement, l’application cherche à joindre l’utilisateur (notification et appel). Si celui-ci ne répond pas, l’application contacte les personnes renseignées comme contacts d’urgence par l’utilisateur. Chercher à joindre l’utilisateur avant ses proches assure une confidentialité qui est chère au fondateur d’AreYouOkayToday.

La start-up a déjà été engagée dans deux projets pilotes auprès d’une centaine de domiciles néerlandais. Mi-octobre, avant le lancement prévu en 2021, Hans se confiait au média Sifted et expliquait chercher à rapidement recruter. A cette période, AreYouOkayToday reposait sur les seules épaules d’Hans et de son fils qui a programmé l’application.

 

Source : Mimi Billing, 12/10/2020, www.stifted.eu