Date de publication :
L'entreprise vinicole de la région viticole de Basse-Californie a obtenu ces derniers mois quatre prix lors de deux concours prestigieux au Canada et en Espagne, devenant ainsi l'une des entreprises les plus performantes et les plus innovantes du Mexique.
Le Syrah vendange 2016 de la Finca La Carrodilla a reçu 92,83 points et la médaille du Grand Prix du Jury d'Or au concours de la Sélection Mondiale des vins au Canada, et fait partie du Top 50 des 2 160 vins présentés, provenant de 33 pays.
De même, le domaine a obtenu une autre récompense avec son Syrah millésime 2017 en remportant le Bacchus d'or au XIXème concours international des vins Bacchus 2021, qui s'est tenu à Madrid, en Espagne. Le vin Así se va a las estrellas 2017 (50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc), quant à lui, a reçu le Bacchus d'argent, tandis que le Tempranillo 2017 a obtenu la plus haute récompense avec le Gran Bacchus de Oro.
La Finca Carrodilla continue de travailler avec un système agroécologique pour entretenir son vignoble, sa ferme et son verger, grâce à des pratiques éco-durables sans produits agro-chimiques, qui respectent le cycle de la terre et de la nature. Cela signifie que leurs vins sont des éditions limitées et rares. À l'heure actuelle, Finca La Carrodilla est la seule exploitation viticole du Mexique à bénéficier de la certification biologique CCOF, tant sur le terrain que dans la cave, délivrée par l'agence accréditée par le ministère de l'agriculture des États-Unis à Santa Cruz, en Californie.
Bien qu’il s’agisse encore d’un épiphénomène au Mexique, les vins biologiques tendent à gagner en visibilité, aussi bien auprès des consommateurs finaux que des viticulteurs qui souhaitent s’engager dans une démarche plus durable.
Source: 24/06/2021, Forbes México