Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
La marque de lunettes de soleil fait ses premiers pas sur le marché mexicain et a commencé à commercialiser ses produits dans le pays par le biais du canal numérique et de Mercado Libre.
Image info sectorielle

Indie, marque uruguayenne de lunettes de soleil, dispose de sa propre plateforme en ligne au Mexique, laquelle redirige ensuite les consommateurs intéressés vers Mercado Libre (marketplace généraliste), où elle propose vingt modèles aux prix de 2 400 à 2 900 pesos mexicains, (soit entre 102 et 125 EUR).

La plateforme e-commerce propose différents modes de paiement : par carte de crédit et paiement en espèce et la possibilité de payer par mensualités avec l'outil Mercado Crédito.

S'adressant à Infonegocios, Javier Urrestarazu, l'un des fondateurs d'Indie, a souligné l'importance et les efforts nécessaires pour traverser les frontières et arriver au Mexique. "Dans le cas du Mexique, il ne s'agit pas d'une exportation, mais d'un investissement, d'un positionnement de la marque sur ce marché, principalement à Mexico, et de là, d'arriver à Playa del Carmen, Puerto Vallarta et Baja California". 

Fondée en Ururugay par Javier Urrestarazu et Mathías Correge, Indie a été conçue comme alternative écologique avec des matériaux durables. La marque, qui est également présente au Pérou, a une boutique officielle à Montevideo ; elle est également commercialisée via divers points de vente de la capitale et dans d'autres villes du pays, ainsi que dans sa propre boutique en ligne. 

Source: Fashion Network, Septembre 2021