Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Selon le directeur du Secrétariat au développement rural et agroalimentaire (Sedrua), Ruben Medina Niño, l'État du Michoacan produit 6 262 tonnes de carottes sur 267 hectares, pour une valeur de plus de 868 000 euros par an.
Image info sectorielle

Les principaux producteurs de carottes du Michoacan sont, par ordre d'importance, Charo, Maravatio, Jiquilpan, Cojumatlan et Sahuayo. M. Medina Niño a déclaré que la plus grande production a lieu entre décembre et mars.

Selon les chiffres du Système d'information agroalimentaire et de la pêche (Siap), 99 familles de producteurs agricoles cultivent des carottes dans l'État, dont 19 sont dirigées par des femmes.

Au niveau national, la superficie cultivée de ce légume s'élève à 11 266 hectares, qui produisent annuellement 336 616 tonnes.

Les variétés les plus cultivées au Mexique sont les carottes Baby et Jumbo qui sont consommées fraiches, ou transformées dans de nombreux plats de la gastronomie mexicaine mais qui trouvent aussi d’autres usages dans les industries pharmaceutiques et cosmétique. Une partie de la production est cultivée en hydroponie, en particulier pour la production à forte valeur ajoutée souvent destinée à l’export (Etats-Unis et Canada).

Source: 8/07/2021, Brunoticia