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Le groupement de sociétés Semia possède, entre la ville de Perm et sa région, 75 magasins dont 4 hypermarchés, 27 supermarchés et 44 commerces de proximité. Lenta compte intégrer les supermarchés Semia et toute l’infrastructure des chaînes d’approvisionnement dans son réseau de vente au détail. Les hypermarchés passeront sous enseigne Lenta, les supermarchés seront rebaptisés « Super Lenta », et les magasins de proximité – « Mini Lenta ». La transaction devrait être close à l’été 2021. Le détaillant fédéral s'attend à ce qu'à la suite de la transaction, la part de Lenta sur le marché de la vente au détail de produits alimentaires dans le territoire de Perm soit d'environ 7 %. « Ainsi, en concluant l'accord, nous renforcerons non seulement notre principal segment d'hypermarchés, mais nous atteindrons aussi un certain nombre d'objectifs dans les nouveaux domaines de la stratégie de l'entreprise », a déclaré Vladimir Sorokin, PDG de Lenta.
L'ancien ministre du Commerce et du Développement des affaires du territoire de Perm, Konstantin Pyankov, note que l'absorption des réseaux régionaux par les réseaux fédéraux est une tendance générale. « Il est devenu évident depuis longtemps qu'il s'agit d'une voie de développement rapide pour eux », déclare M. Pyankov.
Source: 17/06/2021, Kommersant.ru